Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Minorité ou opposition ? A la majorité de choisir.

Jeudi dernier, Jean-Marie GEVEAUX a donc été élu Président du Conseil général de la Sarthe par 22 voix soit 4 voix de plus que celles qui se sont portées sur ma candidature. Le résultat était attendu et ne surprendra personne.


Au nom du Groupe des élus de Gauche, j’ai félicité le nouveau Président et tenu à rappeler « que le Conseil général est la seule assemblée locale qui ne rassemble que des personnes qui ont gagné des élections chacun dans son territoire. Ce qui signifie que chacun d’entre nous, qu’il soit majoritaire ou minoritaire, dispose exactement de la même légitimité. C’est pourquoi nous souhaitons prendre toute notre part à la vie de notre assemblée. Aujourd’hui, nous nous considérons comme la minorité et non comme l’opposition. Nous souhaitons être entendus et écoutés. »


En conclusion, j’ai tenu à assurer « chaque membre de cette assemblée de la volonté de la minorité de travailler avec la majorité au service de la Sarthe et de ses habitants. Nous y sommes prêts. La balle est désormais dans le camp de la majorité. A vous de la saisir si vous le jugez utile. »


Par ailleurs, lors de cette session, j’ai été désigné pour siéger à la commission permanente qui étudie chaque mois l’ensemble des décisions du Conseil général ainsi qu’au sein des commissions de la Solidarité et de la Réussite Éducative.


 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article