Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Merci pour cette très belle victoire sur le canton Le Mans Sud-Est

Au terme de cette belle campagne cantonale, je souhaite remercier les 4 671 électeurs qui en votant pour moi hier m’ont permis d’être, une nouvelle fois, le Conseiller général le mieux élu du Département avec plus de 76,8% des voix soit un score légèrement supérieur à celui de 2004.

 

Le sursaut de mobilisation enregistré sur notre canton (744 électeurs supplémentaires) s’est aux  trois quart reporté sur mon bulletin de vote me permettant de faire 6 points de plus que le total des voix de gauche du premier tour.

 

Cependant, quel choc de constater que le candidat FN réalise tout de même 23% soit sensiblement le même score que la candidate UMP en 2004 ; cela signifie très clairement qu’une bonne partie de l’électorat UMP a préféré voter en faveur de l’extrême droite plutôt que pour le candidat républicain conformément aux consignes des leaders départementaux et nationaux de l’UMP qui avaient refusé l’appel au vote républicain.

 

Je souhaite également remercier l’ensemble de mon équipe qui a fait un énorme travail sur ces trois mois de campagne et plus particulièrement ma suppléante Renée KAZIEWICZ qui a été tout simplement exceptionnelle.

 

Merci. Vous pouvez compter sur moi pour poursuivre mon travail de proximité à vos côtés et défendre les intérêts de notre canton au Conseil général.

 

Vote-Counil-Cantonales.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article