Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Merci aux 3 192 électeurs du 1er tour

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je remercie chaleureusement les 3 192 électrices et électeurs qui m’ont permis d’atteindre 54,8% des voix dès le premier tour des élections cantonales.

 

Beaucoup se sont étonnés que je ne sois pas élu dès le 1er tour malgré ce score. C’est qu’en vérité, il faut également en vertu du code électoral, rassembler 25% des inscrits, ce que n’a pas permis une insuffisante participation au scrutin.

 

Lors ce vote, 16% des électeurs de notre canton ont également exprimé leur profonde insatisfaction en votant pour le candidat du Front National. Je sais que ce vote est la traduction de la souffrance d’une partie des habitants de notre canton confrontés à des difficultés importantes. Mais si, dans le cadre d’une élection, le rejet et le mécontentement peuvent s’exprimer, ils ne peuvent pas représenter une réponse aux inquiétudes et aux problèmes réels du quotidien.

 

Vous me connaissez, je suis votre Conseiller général depuis 1998. Candidat à un nouveau mandat, je souhaite poursuivre mon action de proximité à votre service en multipliant les occasions de se rencontrer pour vous écouter.

 

A la tête d’une majorité de Gauche au Conseil général, j’aurai à cœur d’accompagner les projets permettant de créer des emplois, promouvoir la tranquillité et améliorer la vie quotidienne de tous et ainsi répondre aux préoccupations de chacun d’entre vous.

 

Dimanche prochain, lors du second tour vous aurez donc le choix entre l’extrême droite et mon bulletin de vote. J’en appelle au rassemblement de chacune et de chacun d’entre vous pour que notre canton puisse faire la démonstration qu’il porte haut et fort les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent la République.

 

Aussi, le 27 mars, ne vous trompez pas d'élection.

 

  • Votez pour un Conseiller général proche de vous que vous pouvez rencontrer toutes les semaines depuis 13 ans.

 

  • Votez pour un élu de terrain qui connaît les dossiers et vous propose un projet concret, proche de vos préoccupations.

 

  • Rassemblez vous derrière ma candidature pour faire échec à l’extrême droite et montrer que dans les Quartiers Sud du Mans et à Ruaudin, les valeurs de la République sont ancrées au plus profond de chacune et chacun d’entre nous.

 

Partager cet article

Commenter cet article