Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Maisons murées de la rocade : il faut démolir !

La récente visite de quartier à Pontlieue a été l’occasion d’aborder une nouvelle fois l’avenir des maisons murées du boulevard Pierre Brossolette. Ces maisons étant la propriété du Département, j’ai décidé de saisir le Président du Conseil général (voir ma lettre ci-dessous).

 

Maisons-murees-Brossolette.jpg

 

Monsieur le Président,

 

Lors de la dernière visite de quartier dans le secteur de Pontlieue, la municipalité du Mans a de nouveau été interpellée sur l’avenir des maisons murées du boulevard Pierre Brossolette dont le caractère dangereux n’est plus à démontrer.

 

En effet fermées depuis 15 ans ces maisons continuent à se dégrader de plus en plus rapidement laissant tomber des matériaux sur l’espace public utilisé par les piétons et les véhicules. Par ailleurs suite à la démolition d’une maison rue Pierre Pavoine, l’accès à cette propriété est facilité par l’arrière et fait le bonheur des enfants en particulier, avides d’aventures et d’explorations.

 

Pour mémoire, des crédits de démolition avaient été inscrits au Budget primitif du Conseil général à la fin des années 90 mais la démolition a toujours été repoussée dans l’attente d’un hypothétique projet immobilier lié notamment à la maitrise du foncier de la parcelle KN 732.

 

Le service Urbanisme de Le Mans Métropole vient de m’informer que cet obstacle foncier était désormais levé et qu’un projet d’aménagement urbain se précisait (petit commerce de proximité). Aussi, je souhaite vivement que ce dossier soit remis à l’ordre du jour et que la démolition soit programmée rapidement pour la sécurité de tous.

 

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette doléance,

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes salutations les meilleures.

 

Le Conseiller Général

Christophe COUNIL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article