Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Maison de quartier Robert Manceau : l'avant-projet est adopté

Jeudi dernier, le Conseil municipal du Mans a validé l'avant projet de la maison de quartier Robert Manceau dans le quartier Maroc - Pavoine. En bordure de la rue du Château d'eau, ce nouvel équipement viendra compléter le réseau des maisons de quartier très utilement.

 

Implantée dans l'axe de la rue de Bellême à la place des anciens locaux de la SNCF, la maison de quartier comportera une grande salle d'activités de 158 m² sécable en deux grâce à une cloison mobile, une salle de réunion (32 m²), un bureau (26 m²) et une cuisine (32 m²). Elle pourra être mise à disposition d'associations ou de particuliers comme les structures du même type.  L'aménagement d'un espace de jeux pour enfants à l'usage de cet équipement ainsi qu'un parc de stationnement paysagé pour 16 véhicules complètent le projet.

 

MQ-Robert-Manceau.jpg 

 

La maîtrise d'œuvre devra concevoir un bâtiment de très haute performance énergétique et une option prévoit la possibilité d'installer des modules photovoltaïques sur le toit.

 

L'enveloppe globale du projet est estimée à 1 310 520 € TTC. Les travaux de dévoiement des réseaux souterrains devraient pouvoir commencer dès cet automne. Les travaux de construction suivront au printemps 2011 pour une livraison à l'été 2012.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article