Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Maillets - Bellevue : une partie de la nouvelle maison de quartier ouvrira dans le courant du mois de mars.

Article publié par Le Maine Libre, le 23 février 2014

 

L'adjoint au maire Christophe COUNIL a réuni les associations de bellevue et des Maillets pour présenter l'avancée des travaux du nouvel équipément. Reste à trouver un nom au lieu.

 

MQ-Maillets-Bellevue.jpg

 

Dans moins d'un mois, les habitants des quartiers Maillets et Bellevue pourront commencer à profiter de leur nouvel équipement.

 

C'est une bonne nouvelle car le quar­tier manquait de structures munici­pales, rappelle Christophe Counil, adjoint au maire. « Depuis la rentrée 2013, l'école maternelle des Maillets a déménagé deux rues plus loin, ce qui nous a donné l'opportunité d'affecter les locaux de la rue du Cerisier aux quartier».

 

Les travaux ont déjà commencé et une première tranche pourra ouvrir dès le mois de mars. Une salle po­lyvalente de 138 m2 a en effet été réalisée, tandis qu'une salle de réu­nion de 48 m2 a remplacé l'ancienne cantine.

 

En septembre, l'heure sera à l'inau­guration de la future bibliothèque de quartier d'une superficie de 40 m2. Pour la troisième partie, plus impo­sante et sur deux étages, il faudra encore attendre quelque temps. «La transformation de l'ancienne école de­mande des travaux plus importants de remise aux normes et d'aménagement. Six salles d'activité vont y être amé­nagées. En attendant, il faudra faire avec les deux salles qui ouvriront fin mars. Ce sera un peu à l'étroit mais ça fonctionnera ».

 

Le coût total des travaux des deux premières phases est estimé à 250.000€ pour la rénovation des 380 m2.

 

MQ-Maillets-Bellevue-2.jpg

Reste à trouver un nom pour le nou­vel équipement manceau. «Un nom de femme », suggèrent alors plusieurs présidentes d'associations, dès l'évo­cation de cette question. « Nous voulons un nom neutre pour cette maison de quartier », explique Christophe Counil. «Que ce ne soit pas la maison de quartiers Bellevue - Maillets ou Maillets - Bellevue mais que chacun puisse se l'approprier». L’élu a ainsi proposé aux associations de faire des suggestions en souhaitant « que ce soit un nom de per­sonnalité de la chanson pour continuer après Barbara, Edith-Piaf, Pierre-Perret et Charles-Trénet. Pour le moment, il y a la parité, mais vous pouvez suggérer des noms de chanteuses si vous voulez un coup d'avance ».

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article