23 Février 2014
Article publié par Le Maine Libre, le 23 février 2014
L'adjoint au maire Christophe COUNIL a réuni les associations de bellevue et des Maillets pour présenter l'avancée des travaux du nouvel équipément. Reste à trouver un nom au lieu.
Dans moins d'un mois, les habitants des quartiers Maillets et Bellevue pourront commencer à profiter de leur nouvel équipement.
C'est une bonne nouvelle car le quartier manquait de structures municipales, rappelle Christophe Counil, adjoint au maire. « Depuis la rentrée 2013, l'école maternelle des Maillets a déménagé deux rues plus loin, ce qui nous a donné l'opportunité d'affecter les locaux de la rue du Cerisier aux quartier».
Les travaux ont déjà commencé et une première tranche pourra ouvrir dès le mois de mars. Une salle polyvalente de 138 m2 a en effet été réalisée, tandis qu'une salle de réunion de 48 m2 a remplacé l'ancienne cantine.
En septembre, l'heure sera à l'inauguration de la future bibliothèque de quartier d'une superficie de 40 m2. Pour la troisième partie, plus imposante et sur deux étages, il faudra encore attendre quelque temps. «La transformation de l'ancienne école demande des travaux plus importants de remise aux normes et d'aménagement. Six salles d'activité vont y être aménagées. En attendant, il faudra faire avec les deux salles qui ouvriront fin mars. Ce sera un peu à l'étroit mais ça fonctionnera ».
Le coût total des travaux des deux premières phases est estimé à 250.000€ pour la rénovation des 380 m2.
Reste à trouver un nom pour le nouvel équipement manceau. «Un nom de femme », suggèrent alors plusieurs présidentes d'associations, dès l'évocation de cette question. « Nous voulons un nom neutre pour cette maison de quartier », explique Christophe Counil. «Que ce ne soit pas la maison de quartiers Bellevue - Maillets ou Maillets - Bellevue mais que chacun puisse se l'approprier». L’élu a ainsi proposé aux associations de faire des suggestions en souhaitant « que ce soit un nom de personnalité de la chanson pour continuer après Barbara, Edith-Piaf, Pierre-Perret et Charles-Trénet. Pour le moment, il y a la parité, mais vous pouvez suggérer des noms de chanteuses si vous voulez un coup d'avance ».