Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Les petits bolides du Slot Racing ont un nouveau toit.

Avec sa quarantaine d’adhérents, le Slot Racing Le Mans navigue de local en local depuis la date de sa création en 1983. Samedi était donc un grand jour puisque c’était l’inauguration d’une nouvelle salle mise à disposition par la municipalité au rez-de-chaussée du bâtiment associatif Louise Michel au Ronceray.

C'était pour moi l'aboutissement d'une démarche engagée il ya déjà plusieurs années lorsque le Maire m'avait mandaté pour trouver un nouveau local à cette association afin de permettre la démolition de leurs anciens locaux destinés à être cédés au Centre hospitalier.

Avec Jean-Claude BOULARD et Marietta KARAMANLI nous avons plus particulièrement souligné « la vocation et l’ambition de cet équipement de s’ouvrir sur les Quartiers Sud et aussi vers le public jeune en partenariat avec les écoles et les structures du secteur".


Les petits bolides atteignent des vitesses impressionnantes sur les 40 mètres d’un circuit aux couleurs des 24 heures, équipé de 6 voies, pour 15 voitures en simultané. « Toutes sortes d’épreuves peuvent se dérouler, allant de la vitesse pure à l’endurance par équipes, précise un responsable. Nous allons organiser des courses régionales de vitesse en janvier, d’endurance en mai et une finale du championnat de France d’endurance en novembre ».

Pour tout contact : sur place à proximité immédiate du Pôle associatif Coluche ou auprès du Président M. Bruno Chailleux (06 22 61 63 23).


D'après le journal Ouest-France du lundi 30 novembre 2009

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article