Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Les jeunes motivés pour la fête interculturelle

Jeudi soir, les bénévoles de 50 associations ont peaufiné les préparatifs de la 26ème Fête interculturelle des Quartiers sud qui se déroulera le 4 juin.

 

Fete-interculturelle.jpg

 

La fête interculturelle sera belle. C'est sûr. Il n'y a qu'à voir le travail assidu des bénévoles de cinquante structures et associations pour s'en convaincre. Et les jeunes n'hésitent pas à mouiller la chemise. « Le loto organisé pour trouver des fonds pour la fête a été une réussite, avec 350 personnes présentes et a mobilisé plus de 30 bénévoles dont 6 âgés de moins de 18 ans », se réjouit Yohann Lebreton, organisateur de la fête,

 

Justement, les cerveaux de l'événement pensent aux jeunes. Avec des nouveautés : un espace jeunesse avec une scène musicale locale animée par le Sound Dynamic. « Des jeunes du quartier et de la ville s'y produiront durant tout l'après-midi », annonce Yohann. Cet espace proposera aussi des initiations sportives, un atelier bien-être et un espace prévention avec plein d'ateliers animés par la Mission socio-éducative de la Ville et le secteur jeunes du centre social des quartiers-sud.

 

Un gros investissement de la médiathèque sud proposera des actions sur la thématique de la place des femmes, avant la fête interculturelle.

 

Ouest-France, lundi 25 avril 2011

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article