Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Les élus UMP commencent déjà à renier leurs engagements

Lors de la dernière session budgétaire du Conseil général, le groupe des élus de Gauche avait enfin obtenu de la majorité UMP, la décision de mettre en place une tarification sociale de la restauration scolaire visant à moduler les tarifs en fonction des revenus des familles. Une mesure de justice sociale que nous réclamions depuis de nombreus es années.

 

Lors d’une récente entrevue avec des représentants syndicaux, M. GEVEAUX actuel chef de file des candidats UMP aux élections cantonales est revenu sur la décision prise à l’unanimité par l’Assemblée départementale en annonçant qu’il ne mettrait pas en œuvre le projet de modulation des tarifs lui préférant l’instauration d’un Fonds Social Départemental Cantine.

 

Ce retour en arrière est inacceptable car en procédant ainsi M. GEVEAUX annule une décision prise démocratiquement par les élus départementaux. Cette annonce montre également qu’il ne faut pas compter sur les élus UMP pour tenir leurs engagements. Mais après tout l’exemple de vient-il pas d’en haut. Souvenez-vous du Président du pouvoir d’achat et de la République irréprochable.

 

A travers cet exemple, nous invitons les Sarthois à prendre conscience du double jeu des élus UMP qui votent des décisions pour ne pas les appliquer une fois les élections passées … Raison de plus de permettre l’émergence d’une nouvelle majorité de gauche qui tiendra ses engagements.

Partager cet article

Commenter cet article