22 Mars 2010
Avec près de 60 % des voix, la liste « la Gauche et l’Écologie en action » conduite par Jacques AUXIETTE et Patrick DELPECH arrive très largement en tête dans la Sarthe.
Alors que la Gauche détient 17 sièges au sein de l’Assemblée départementale ; elle arrive en tête dans 34 cantons sur 40 à l’issue du second tour des élections régionales.
Ces résultats très positifs sont un encouragement pour l’ensemble des élus de gauche qui dans les Communes, au Conseil général et au Conseil régional poursuivent leur travail de proximité pour répondre aux attentes de nos concitoyens pour construire un département plus solidaire, plus dynamique dans lequel la défense de l’environnement est une priorité.
Ces résultats sont également un signe de défiance à l’égard de la politique menée par François FILLON et Nicolas SARKOZY ; la liste UMP ne recueillant que 40% des voix dans le département du Premier ministre.
A un an des élections cantonales, ces résultats sont également révélateurs de la progression des forces de Gauche et de l’Écologie dans notre département. Plus que jamais, le passage à gauche du Conseil général de la Sarthe est possible.
Le groupe des Conseillers généraux de Gauche et Républicains prendra toute sa place dans la construction de l’alternance dans notre département.
Dès à présent, nous donnons rendez-vous aux Sarthoises et Sarthois pour bâtir ensemble le projet politique de la future majorité de gauche au Conseil général de la Sarthe à travers l’organisation d’une nouvelle session des Assises Départementales pour l’Alternance.