Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le succès des ateliers départementaux pour l'alternance

Samedi matin, les Ateliers organisés à mon initaitive par le groupe des élus de gauche du Conseil général ont rencontré un franc succès. La qualité des participants a permis des échanges riches et variés d'où ont commencé à émerger les grandes lignes d'un programme de gauche pour la Sarthe et les Sarthois :

- un maillage plus équilibré des territoires ;

- la priorité à la Solidarité et l'éducation ;

- une nouvelle gouvernance.

 

Nous vous rendrons compte prochainement de chacun des ateliers sur  le blog www.la-sarthe-a-gauche.com

 

Montage-des-ateliers.jpg

 

Les ateliers départementaux étaient la première étape d'un long processus devant permettre l'élaboration de notre projet pour les élections cantonales. Les prochaines semaines seront marquées par de nouvelles rencontres thématiques avec les différents acteurs du département afin de permettre la confrontation des points de vue.

 

Notre méthode directement inspirée des principes de la démocratie participative est à l'image de ce que sera demain une gestion de gauche  : proche et à l'écoute des Sarthois !

 

Pendant ce temps, les conseillers généraux UMP ont prévu de travailler entre présidents de commission pour élaborer leur projet. Qui a dit qu'il n'y avait pas de différence entre la Droite et la Gauche?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sebastien133 19/09/2010 23:50


Démocratie participative?

Bien, très bien... http://www.desirsdavenir.org/ ;-D