Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le sens des priorités de Nicolas Sarkozy

Deux faits marquants ont plus particulièrement retenu mon attention cette semaine et témoigne du mode de gouvernement qui prévaut depuis trois année en France.


Mercredi matin, dernière chronique de Stéphane GUILLON sur France Inter ... un texte une nouvelle fois ciselé dénonçant l'aspect politique de son éviction de la tranche matinale d'informations. Lui comme son collègue Didier PORTE ont eu le malheur, pour notre plus grand bonheur, de déplaire au souverain. La direction de la radio a fait le reste. Ah qu'il est loin le temps où un candidat à l'élection présidentielle affirmait qu'il "préferait un excès de caricature à pas de caricature" ! Si vous ne voyez pas de qui il s'agit, je vous donne un indice supplémentaire : c'est le même homme qui s'était présenté comme le "Président du pouvoir d'achat".

 

Hess-et-Val.gif


Jeudi matin, grande manifestation dans les rues du Mans contre les retraites. Cela fait plaisir de retrouver autant de monde dans les rues du Mans pour protester contre le projet injuste et inefficace du gouvernement. Pendant, le même temps, Le Président reçoit Thierry HENRY dès sa descente d'avion. Y'a pas à dire notre Président a vraiment le sens des priorités ... à défaut d'avoir perdu le sens du ridicule.

 

Sarkozy-henry.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article