12 Juillet 2012
Le jeudi 31 mai, la MPT Jean Moulin a accueilli la 40ème séance du Conseil cantonal Le Mans Sud-Est-Ruaudin ; conseil qui rassemble des élus, des responsables associatifs et de simples citoyens intéressés par la vie du canton. La réunion était consacrée au SCoT du Pays du Mans.
Le Schéma de Cohérence Territoriale ou SCoT pour les personnes rompues aux acronymes, est un document d'urbanisme qui détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements et d'équipements commerciaux, dans un environnement préservé et valorisé.
Instauré par la loi SRU du 13 décembre 2000, avec pour trame de fond le développement durable et équilibré du territoire, ce SCoT doit préciser les grands objectifs d’aménagement et d’urbanisme à l’horizon 2025-2030 pour le Pays du Mans (48 communes, 260 000 habitant).
Lors de cette réunion, Julien Roissé, Chargé du SCOT du Pays du Mans, a présenté aux membres du conseil cantonal les perspectives et futures orientations de développement envisagées par le Pays du Mans pour les 20 prochaines années.
Je vous invite à prendre connaissance du compte-rendu de cette séance sur la page Conseil cantonal du site internet cantonal. Pour les personnes souhaitant aller plus loin vous trouverez également un dossier très complet sur le site internet du Pays du Mans.