Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le Ronceray / Les Sources : A chaque collège son Principal ?

Lors du dernier conseil d’administration du collège Le Ronceray en date du 27 janvier les membres, personnels et parents, ont dénoncé la précarité de la situation administrative du collège et adopté une motion en faveur d’un poste de chef d’établissement sur le site du collège.

 

En effet depuis le départ en 2011 de la Principale de ce collège, un seul chef d’établissement a eu pour mission de diriger simultanément, les collèges Les Sources et Le Ronceray et jusqu’en juin 2013 le collège expérimental Anne Frank.

 

Devant l’inquiétude des personnels des trois collèges, M. l'Inspecteur d'Académie, avait nommé un adjoint au collège Les Sources et un au collège Le Ronceray. Le Principal des trois collèges accaparé par la gestion des collèges et en particulier le déménagement du collège Anne Frank d’une part et les adjoints en cours de formation d’autre part, ont eu pour conséquence une dégradation du climat scolaire selon les enseignants.

 

A la dernière rentrée, l’annonce de la nomination au collège Le Ronceray d'une adjointe faisant fonction de Principale a permis de redonner à l'établissement un fonctionnement plus serein même si le Principal du collège Les Sources reste le chef d'établissement en titre.

 

Tout le monde attendait la nomination d'un Principal à 100% Ronceray à la prochaine rentrée. Or, il semble que cette dernière s’effectuera comme les précédentes. Les postes d’adjoints seront donc proposés au mouvement et les adjoints vont se succéder alors que le collège a besoin de stabilité des équipes pédagogiques.

 

L'actuelle responsable du Collège Le Ronceray s’est impliquée pleinement et a mis en place de nouveaux projets reconnus par le Directeur académique, et qui contribuent à la qualité du travail.

 

Je suis donc intervenu auprès du Directeur académique pour lui demander d’examiner tout particulièrement la possibilité de nommer un Principal au Collège Le Ronceray et de prendre en compte les efforts des uns et des autres pour donner aux élèves toutes leurs chances de réussite.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pamela 21/03/2014 22:09

Et bien il serai effectivement temps que cet établissement et le personnel qui y travaillent retrouvent enfin des conditions normales de travail et que les eleves et familles retrouvent l égalité
du droit à une éducation convenable.