16 Février 2011
Hier mardi, petite visite de quartier aux Glonnières accompagné par des habitants et des représentants des locataires. Peu de problèmes signalés hormis cette habitude des rues de la Cité à changer de nom selon l'endroit par lequel on y pénètre. Ainsi, en arrivant de la rue Renoir on entre dans la rue Gréco alors qu'à l'autre extrémité il s'agit de l'avenue Gréco. Certains n'hésiteraient pas à parler de situation kafkaïenne.
La visite fut surtout l'occasion de faire un petit tour de chantier du futur parc urbain destiné à remplacer l'ancienne Plaine des Glonnières. Les allées sont tracées et leur pavage a débuté, de magnifiques pins sylvestres ont commencé à être plantés alors que les aires de jeux commencent à se dessiner.
Un magnifique projet qui fera honneur au quartier grâce notamment à l'Anru, la Région des Pays de la Loire et l'Union européenne qui soutiennent les travaux engagés par Le Mans Métropole ... comme d'habitude un seul absent à ce tour de table financier : le Conseil général de la Sarthe .