Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le parc urbain des Glonnières prend forme peu à peu

Hier mardi, petite visite de quartier aux Glonnières accompagné par des habitants et des représentants des locataires. Peu de problèmes signalés hormis cette habitude des rues de la Cité à changer de nom selon l'endroit par lequel on y pénètre. Ainsi, en arrivant de la rue Renoir on entre dans la rue Gréco alors qu'à l'autre extrémité il s'agit de l'avenue Gréco. Certains n'hésiteraient pas à parler de situation kafkaïenne.

 

La visite fut surtout l'occasion de faire un petit tour de chantier du futur parc urbain destiné à remplacer l'ancienne Plaine des Glonnières. Les allées sont tracées et leur pavage a débuté, de magnifiques pins sylvestres ont commencé à être plantés alors que les aires de jeux commencent à se dessiner.

 

Travaux Glonnières

 

Travaux Glonnières 2

 

Un magnifique projet qui fera honneur au quartier grâce notamment à l'Anru, la Région des Pays de la Loire et l'Union européenne qui soutiennent les travaux engagés par Le Mans Métropole ... comme d'habitude un seul absent à ce tour de table financier : le Conseil général de la Sarthe .

Partager cet article

Commenter cet article