Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le parc à fourrage ouvre samedi 23 avril

Le dernier né des parcs manceaux, au pied de la caserne de pompiers à Pontlieue, est très attendu.

 

Le parc à fourrage ouvrira ses portes au public le samedi 23 avril. Même si la végétation, notamment les arbres, a besoin de prendre de l'envergure, le dernier né des parcs manceaux s'annonce comme une réussite.

 

Parc-a-fourrages.jpg

 

On y trouve une douzaine de variétés de cépées, 7 500 plantes vivaces sur un tapis de quatre grandes bandes plantées, des cheminements asymétriques, une aire de jeux pour les plus petits... Sans oublier les jets d'eau qui sortent du sol et qui font un tabac aux beaux jours, comme on peut le constater chaque été au parc Monod.


L'espace vert sera surveillé le jour et fermé la nuit. Pour éviter l'effet « prison » de la clôture, une douve d'un mètre a été creusée. On la franchit sur des ponts-levis qui seront relevés à la fermeture. Sauf contre-ordre, l'inauguration est programmée le 23, à 15 h.


Ancien lieu de stockage pour les chevaux de l'armée française au début du XXème siècle, d'où son nom de parc à fourrage, le site devait à l'origine être urbanisé. C'est finalement l'idée d'un espace vert qui s'est imposée, dans ce quartier de Pied-Sec entièrement remodelé.

 

D'après Ouest-France - 6 avril 2011

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERSENT 24/04/2011 19:23


Superbe, ce parc pour le quartier, dommage que l'on ai oublié des jeux pour les 8/12 ans, type balançoire,échelle,toboggan.....!!!!a voir???