Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le nouveau Parc à Fourrages prend forme à Pontlieue

Actuellement, le quartier de Pontlieue connaît une phase de travaux importants avec l'aménagement de la nouvelle rue reliant le quartier de Pied Sec à l'avenue Félix Geneslay et la réalisation d'un nouveau jardin public à l'emplacement de l'ancien Parc à Fourrages.

 

Parc-a-Fourrage-2.jpg

Les travaux vus de la place du 19 mars 1962 dessinent ...

 

Débutés en février, les travaux avancent à un rythme important et on commence déjà à deviner les lignes directrices de ce nouvel espace de verdure destiné à concurrencer le Parc Théodore Monod. Le Parc offrira notamment une aire de jeu petite enfance, des espaces de repos et de tranquillité équipés de bancs et d'assises individuelles et des jets d'eau sur bassin sec permettant aux enfants des activités ludiques très appréciables aux beaux jours. La livraison de cet ensemble est prévue pour le mois de décembre. Le montant des travaux s'élèvent à plus de 3 millions d' euros.

 

Parc-a-Fourrages.jpg... le Parc de demain.

 

La nouvelle voie reliant la Place du 19 mars 1962 et l'avenue Félix Geneslay est désormais achevée. Son ouverture à la circulation ne devrait plus tarder et permettra de désenclaver ce quartier qui n’en finit pas de bouger. Elle portera le nom du Docteur Maury qui fut Maire du Mans de 1965 à 1977.

 

Rue-du-Dr-Maury.jpg

La nouvelle rue débouche avenue Félix Geneslay à hauteur de l'école Mauboussin.


Des projets immobiliers le long de la rue du Docteur Maury et à l'emplacement de l'actuelle Caserne des Pompiers permettront d'achever ce quartier dont les mutations postindustrielles auront été en tout point remarquables.

Partager cet article

Commenter cet article