Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le Monthéard : les engagements pris ont été tenus

Vendredi soir, la résidence médicali­sée Le Monthéard a fêté ses 20 ans. Et l'anniversaire était très classe. Les orchidées blanches tranchaient avec le noir des tenues du personnel. 200 personnes avaient été conviées.

 

20-ans-Montheard-23-11.jpgAvec le Président du Conseil général et Mme HAMELIN, Directrice de l'établissement

 

J’avais tenu à être présent à cet anniversaire car depuis plusieurs années, je suis avec beaucoup d’attention l’actualité de cet établissement que le Conseil général a vendu à une entreprise privée en 2009.

 

Je m’étais, à l’époque, fortement opposé à cette vente allant jusqu’à déposer un recours devant le Tribunal administratif ; recours que je viens de perdre, le tribunal considérant que je n’étais pas dûment habilité à ester en justice.

 

A travers ce recours, nous avions souhaité, avec mes collègues élus de gauche du Conseil général, faire part de nos inquiétudes face à la transformation d’un établissement public en un établissement privé à but lucratif. Notre combat avait conduit la majorité UMP et le repreneur à prendre des engagements importants : maintien des tarifs, rénovation de l’établissement, attention particulière portée à la qualité de vie des résidents.

 

Force est de constater que les engagements pris ont été tenus. Sous l’impulsion de Marianne Hamelin, sa directrice, la résidence Le Monthéard est restée un établissement de qualité. L’établissement continue à se développer puisque des travaux d’extension sont en cours notamment avec la création d’un accueil Alzheimer pour 2014.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article