Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le MMArena : une victoire pour Le Mans

Impossible d’échapper à l’inauguration du MMArena ce samedi … Il faut dire que le bâtiment en impose et que la réalisation est à la hauteur de nos espérances. Ce nouvel équipement vient compléter le Pôle d’excellence sportif du Mans d’une manière exemplaire.

 

MMArena-vu-du-ciel.jpg

 

Exemplaire, cette réalisation l’est à plus d’un titre : Tout d’abord par son financement qui limite la participation des contribuables locaux à moins de 50% du coût de réalisation grâce à un partenariat public-privé qui peut être cité en exemple et une opération de naming, première du genre en France.

 

Exemplaire, le MMArena l’est également par sa conception qui allie souplesse des déplacements, usage des nouvelles technologiques et pratiques environnementales.

 

Une belle fête que rien n’est venu gâcher puisque du côté de la circulation la grande pagaille attendue ne s’est pas produite et qu’en plus Le Mans FC nous a offert une belle victoire pour son  premier match dans sa nouvelle enceinte sportive.

 

Inauguration-MMArena.jpgAvec Renée Kaziewicz dans les tribunes peu de temps

après l'ouverture des portes du stade.

Partager cet article

Commenter cet article

moris 03/02/2011 17:09


Surtout une tres belle opération pour les MMA qui, en ne versant que 3 millions sur 103 (plus 10 millions sur 10 ans), on vut les couleurs et le sigle MMA etrent matraqué pendant plusieurs heures
dans l'enceinte du stade!

Sinon; c'est dommage que le stade n'ait pas été retenu pour acceuillir l'euro 2016


sebastien133 30/01/2011 23:25


Il est vrai que la question de la circulation est primordiale : le stade était à guichets fermés et il y avait un concert d'ABBA en même temps.

Bel exploit, donc, et un beau projet mené à bien par la municipalité....