Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le Mans FC ou la technique du bouc-émissaire

Je sais très bien que je n’y connais absolument rien en football, toutefois, je ne cesse d’être surpris par les us et coutumes de ce petit monde.

 

Si, je comprends bien, quand une équipe encaisse les défaites comme d’autres enfilent les perles, la meilleure solution est de virer l’entraineur … il paraît que c'est logique. Mais alors, qui sont les onze types qui se baladent sur le terrain ? J’avais toujours cru que ce sont les joueurs qui marquent ou évitent les buts pas l’entraineur.

 

Même si tout le monde se moque de mon avis, je n’apprécie pas la décision du Club qui s’apparente à la technique du bouc-émissaire. Qui est responsable de la défaite de l’an passé ? Qui est responsable du mauvais recrutement ? Qui est responsable du manque de motivation des joueurs ? Pour Le Mans FC, la réponse est simple, c’est l’entraineur.

 

Pourtant, il y aurait dans ce monde où le fric règne en maître une solution très simple : payer les joueurs en fonction des résultats. Vu ceux du Mans FC depuis le début de l’année, le Club aurait pu faire des économies pour s’offrir les services de vrais joueurs.

 

Allez trêve de mauvais esprit car à n’en pas douter tout ira bien mieux dans le deuxième partie du championnat maintenant que le responsable de tous les maux est parti.

 

Arnaud-Cormier.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article