Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le Mans Fait Son Cirque : la grande parade a pulsé

Le ton est unanime et l’accord sans fausse note ; la parade de "Le Mans fait son cirque samedi soir a été un incontestable succès. Des milliers de spectateurs massés le long du défilé se sont retrouvés sur la place des Jacobins pour un bouquet final à la hauteur de ce qui précédait. Entre dragon asiatique qui se mordait la queue en ondulant, ou Dalton qui se déhanchaient sur leurs échasses, la fête a été belle. Populaire dans le meilleur sens du terme. Bon enfant dans tous les sens de l’expression, excellente dans le sens de la qualité. Les quartiers ont prouvé qu'ils n'étaient pas des demi-portions bravo les quartiers. "

 

Ces quelques lignes extraites de l'article de Jacques Guichard dans le Maine-Libre d'aujourd'hui témoigne du succès de l'édition 2010 de Le Mans Fait Son Cirque. Artisan de ce succès depuis son origine, je suis très fier du travail accompli qui nous permet d'offrir aux milliers de spectateurs présents un spectacle d'une grande beauté.

 

Il faut saluer le travail des acteurs de cette manifestation : les paradeurs des quartiers de notre ville, les compagnies locales qui chaque année animent et encadrent avec talent les ateliers de préparation, les troupes professionnelles qui ont accompagné la parade et bien entendu les agents de la collectivité à commencer par les médiateurs culturels de la Ville du Mans. Bravo à tous pour ce pur moment de bonheur.


LMFSC1

LMFSC2LMFSC3

Quelques photos de la parade des quartiers Sud glanées avant le départ.

 

J'ai pour ma part passé à nouveau un agréable moment en famille au sein de la troupe des Sbires du Grand Lavanrac de la MJC Plaine du Ronceray … c'est tout de même étrange de prendre autant de plaisir à donner des coups de poireau !!!

 

LMFSC4

Mais Le Mans Fait Son Cirque, c'est aussi le festival sur les bords de l'Huisne, là aussi beaucoup de plaisir à admirer des numéros plus sensationnels les uns que les autres …. J'ai notamment été complètement bluffé par David Dimitri, l'Homme cirque qui enchaine les numéros en solitaire sous son chapiteau avant de nous entrainer à le suivre au dehors lui dans les airs et nous au sol, applaudissant à tout rompre un artiste exceptionnel.

 

LMFSC5

Bravo, merci à tous et à l'année prochaine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blagman 28/06/2010 22:30


C'est vrai que c'est toujours sympa cette manifestation familiale et bon enfant !

Le final était peut-être un peu moins familial et assez étrange. Les gens presque nus, ça a fait bizarre au début, mais pourquoi pas, c'est de l'art. La techno démarquait un peu trop à mon gout,
mais c'est un moyen de garder les djeuns sur place et de faire partir les familles ou les non-amateurs de techno de façon étalée... J'attendais un feu d'artifice, mais bon, ça restait sympa...
Pour les plus curieux, mes photos de la parade sur mon lien ;)


Christophe Counil 30/06/2010 15:50



Je suis également un peu déçu par le final qui présentait un beau visuel mais manquait de dynamisme. La musique a permis une chose que n'avions jamais réussi jusqu'à présent : faire danser le
public. Toutefois, je préfère les Girafes de l'an passé.