Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le Mans fait son cirque fête ses 10 ans

Le Mans Fait Son Cirque fête ses 10 ans la semaine prochaine. Née en 2002 pour remplacer les Scénomanies qui avaient pris un bon coup de vieux, cette nouvelle manifestation a très vite trouvé son public. Depuis maintenant trois années, LMFSC a trouvé son rythme de croisière autour du Village de Cirque installée sur les Bords de l’Huisne aux Sablons et avec la Parade des quartiers qui chaque dernier samedi de juin draine plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sur un parcours désormais unique.

 

Avec Jacqueline PEDOYA et l’ensemble de l’équipe du service Culturel de la Ville du Mans, nous avons présente mercredi dernier les grandes lignes de cette dixième édition. En ce qui concerne la Parade, près de 2500 paradeurs sont attendus dans les rues du Mans avec une trentaine d’univers différents composés pour moitié par les associations et structures des quartiers du Mans et pour moitié par des compagnies professionnelles qui viennent enrichir le travail des bénévoles avec leurs propres visuels et musiques.

 

Aucun essoufflement constaté du côté des paradeurs qui sont toujours aussi nombreux même si certains groupes ressentent le besoin de faire une pause une année, ils sont toujours de retour l’année suivante. A noter, l’effort tout particulier réalisé en direction des handicapées qui sont de plus en plus nombreux à rejoindre la parade. De même, il convient de noter le partenariat avec Montjoie et la PJJ autour de la réalisation de chars par des jeunes issus du Centre éducatif fermé (voir photo).

 

Nouveau-char.JPGEn avant première, un des nouveaux chars de la Parade 2011

 

Le final de la parade 2001 sera ponctué par les Plasticiens volants qui viendront surprendre le public avec leurs gigantesques structures volantes en forme de dragons et autres animaux fabuleux et par les « Commandos percus » qui nous offriront un spectacle pyrotechnique et sonore de très grande qualité.

 

Alors rendez-vous le week-end prochain pour souffler en beauté les 10 ans de Le Mans Fait Son Cirque.

 

Pour télécharger le programme, cliquer sur l'affiche de l'édition 2011

 

Affiche-LMFSC-2011-copie-2.jpg


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ESNAULT N. 22/06/2011 08:44


Bravo Christophe par tout ce qui est fait par les bénévoles des quartiers. Le bateau est splendide, quel investissement de chacun...

A Ruaudin, samedi, ce sera l'expo de toutes les activités du CFL, et mes peintres pourront ainsi exposer leurs oeuvres, parmi d'autres activités aussi enrichissantes les unes que les autres...

Le bénévolat, ça emmène à ça, au Mans et autour du Mans.

Cordialement, Nicole