Le Blog-notes de Christophe COUNIL

LE FCMBQGTLT contraint de rendre les clés de la Ville

Depuis le 13 février dernier, les Sbires du Grand Lavanrac avaient repris le pouvoir dans les Quartiers Sud. Le Maire ayant eu la faiblesse de leur rendre les clés de la Ville, les Sbires sous l'intiative de Jean Poireau 1er avaient décidé de fonder une équipe de football : le FCMBQGTLT (le Football Club de la Main Bleue Qui Gagne Tout Le Temps) et entendaient prendre possession du nouveau stade avant de partir en Afrique du Sud remporter la Coupe du monde de football ... rien de plus facile puisque Jean Poireau 1er assurait à la fois les fonctions d'entraineur et d'arbitre de toutes les rencontres.

Ils avaient choisi ce dimanche après-midi pour défiler accompagnés de leurs bandes de supporters dans les rues des Quartiers Sud.

Carnaval-1.jpg

Encore une fois, Jean Poireau et les Sbires du Grand Lavanrac entendaient ne pas rendre les clés ... il a donc fallu négocier. Nous sommes tombés d'accord sur l'organisation d'un match de football entre une partie de l'équipe du FCMBQGTLT et un représentant de la Ville. Le Maire s'étant déglonflé, il m'appartenait de relever le défi. Résultat du match : 2 - 2 après beaucoup de tricheries et de coup bas : Avez-vous déjà vu un poteau marqué un but ? Avec le FCMBQGTLT tout est possible.

Carnaval-2.jpgUne photo assez rare ... car je n'ai pas dû jouer un match de football
depuis mon année chez les poussins du FC Pontlieue au début des années 80.


Au final, pas besoin de tir au but ... Jean Poireau a fini par accepter de nous rendre les clés de la Ville en échange de la promesse de les lui rendre en février prochain ...

A l'année prochaine pour le nouveau Carnaval des Quartiers Sud !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article