Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le diagnostic du SCOT du Pays du Mans au Conseil cantonal

 

SCOT-Logo.jpgLe Schéma d’Organisation et de Cohérence Territoriale ou SCOT est un document d’urbanisme qui doit préciser et mettre en cohérence sur un territoire les politiques locales en matière d’urbanisme, d’environnement, d’économie et de commerce, d’habitat, de déplacements, de grands équipements et de loisirs, de patrimoine et de paysage. Il s'impose aux PLU (Plans Locaux d'Urbanisme) élaborés à l'échelon communal.  Son enjeu principal est la maîtrise de l’étalement urbain.

 

Depuis plusieurs années, le Syndicat mixte du Pays du Mans travaille à l’élaboration de son SCOT qui définira l’aménagement du Pays du Mans pour les 10 - 15 années à venir. Une première étape vient d’être franchie avec l’élaboration du diagnostic permettant de dresser un tableau concert et précis du territoire sur lequel nous vivons.

 

Ce diagnostic fera l’objet d’une présentation aux membres du Conseil cantonal le :


Jeudi 31 mai 2012 à 20h30 précises

à la MPT Jean Moulin, rue Robert Collet

 

Afin de vous permettre de préparer cette séance, je vous invite à consulter une synthèse du diagnostic réalisé dans le cadre des réflexions préparatoires à l’élaboration du SCOT de l’agglomération mancelle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article