Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La médiathèque Sud ouvrira ses portes en avril

Lundi dernier, je me suis offert une petite visite à la Médiathèque Sud destinée à remplacer l'ancienne petite bibliothèque du Ronceray. Cela a été l'occasion de découvrir le nouveau mobilier qui équipera ce nouvel espace dédié au livre et au multimédia.


Mediatheque-Sud.jpg


L'équipe est à pied d'œuvre depuis plusieurs semaines pour couvrir et équiper le nouveau fonds de livres et autres supports … les rayons se garnissent peu à peu. Dans l'immédiat l'équipe de la Médiathèque Sud est composée de deux personnes : Sophie FOURNIER, la responsable en provenance de l'Espal et Catherine LECOSSIER, responsable de l'ancienne bibliothèque du Ronceray. Trois autres personnes devraient les rejoindre dans les prochains mois.


L'ouverture est désormais programmée pour le mois d'avril … un moment attendu par les nombreux lecteurs orphelins depuis la fermeture de la petite bibliothèque à laquelle nous étions attachés. Plus que quelques semaines avant de pouvoir prendre possession de ce nouvel équipement, probablement, le mieux réussi du réseau des médiathèques du Mans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article