Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La maison pour tous Jean Moulin endommagée par un incendie criminel

 

Je ne comptais pas rompre cette trêve estivale sur le blog-notes avant la fin du mois d'août, mais après l'incendie dont a été victime la Maison pour tous Jean Moulin cette nuit, j'ai besoin d'un exutoire pour crier ma colère.

 

En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture volée à la fourrière a été incendiée aux alentours d'1h30 du matin à proximité immédiate de la MPT. L'incendie s'est rapidement propagé à la façade et à la toiture endommageant un quart du bâtiment et notamment la salle d'activités mise à disposition des associations. 

 

MPT-incendiee-copie-1.jpg

 

Cet après-midi, je me suis rendu sur place avec le directeur de la structure pour dresser un premier constat. Les autres pièces de la MPT notamment la grande salle, le pôle administratif et la bibliothèque ne semblent pas avoir souffert de l'incendie. Malgré tout, la MPT qui devait rouvrir ses portes demain, après quinze jours de vacances, restera fermée pour des raisons de sécurité mais aussi à cause de la forte odeur de fumée qui règne dans le bâtiment.  Il faudra probablement plusieurs mois pour remettre en état la partie la plus endommagée toutefois nous espérons pouvoir ouvrir le reste de la structure dans les prochaines semaines le temps de remettre en état l'installation électrique et de nettoyer à fond l'ensemble de l'équipement. 

 

Très clairement, cet incendie est un acte criminel. En incendiant une voiture volée à proximité immédiate de l'équipement, ces crétins visaient la structure qui a déjà été la cible de plusieurs actes de vandalismes depuis quelques mois. 

 

Je ne comprends pas ce qui peut motiver ce genre d'actes si ce n'est pas la betise qui malheureusement reste sans limite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

annick potier 17/08/2010 08:32


Est-il possible d'ouvrir un "livre d'or" à la mairie ou ailleurs afin que les citoyens s'expriment et montrent à ces crétins malfaisants à quel point ils suscitent plus de mépris que d'admiration
pour ces actes de pseudo-héroïsme, et évidement anonymes pour cause de lâcheté?