Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La HALDE ouvre une permanence dans les Quartiers Sud du Mans

La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE) est une autorité administrative indépendante  créée par la loi du 30 décembre 2004. Elle a pour mission de lutter contre toutes les formes de discriminations et soutenir les personnes victimes de pratiques discriminatoires.

 

 

La-HALDE.jpg

 

La HALDE aide à trouver une réponse adaptée : 

  • Organiser une médiation pour trouver un accord ou saisir le Procureur de la République en cas de discrimination avérée
  • Obtenir une indemnisation, proposer une amende à celui qui a discriminé et déclencher un procès s’il refuse de la transaction pénale
  • Intervenir devant le juge si la victime décide d’aller au tribunal
  • Rendre publique une pratique de discrimination

 

Dans un souci de proximité la HALDE installe une nouvelle permanence en Sarthe à l’Espace Associatif du Droit des Femmes au  30 avenue Félix Geneslay à Pontlieue. Cette permanence sera tenue par Mme Evelyne CHRETIEN-MAYEUR. Les personnes seront reçues  uniquement  sur rendez-vous le  vendredi de 9h00  à 12h00.

Les rendez-vous sont à prendre :

- par téléphone au  06 13 34 65 53 

- par mèl :evelyne.chretien-mayeur@halde.fr


Une permanence téléphonique est assurée le mercredi de 19h00 à 21h00. En dehors de cette plage  horaire, et en cas d’absence, les  personnes doivent indiquer  leurs coordonnées (nom et téléphone) sur répondeur  ou par mèl afin qu’elles puissent être rappelées.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article