Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La Fête interculturelle des Quartiers Sud devient un Festival

La Fête Interculturelle des Quartiers Sud est née il y a vingt-sept ans. Au fil des années, les associations se sont de plus en plus investies dans la mise en place de cette manifestation. Elles sont aujourd'hui une cinquantaine à porter ce projet au côté du Centre Social des Quartiers Sud, de la Maison Pour Tous Jean Moulin, de la MJC Plaine du Ronceray et du service culturel de la Ville du Mans. Vitrine de la richesse de la vie culturelle et associative des Quartiers Sud, cette fête contribue à mobiliser les habitants, à soutenir la vie associative au travers d'un projet commun.

 

Affiche-fete-interculturelle.jpg

 En 26 éditions, la Fête Interculturelle a toujours évolué, sous l'effet de la mobilisation, de l'engagement des habitants et des forces vives des Quartiers Sud, pour devenir ce rendez-vous citoyen, culturel et convivial incontournable qui rayonne sur l’ensemble de l’agglomération.

 

Pour sa 27ème édition, la route continue et la Fête est devenue un Festival Interculturel. Tout en gardant l'essence et l'essentiel de ce qu'elle est, ses rendez-vous, ses espaces, elle se déroule désormais sur trois jours afin de permettre le développement des temps d'échanges interculturels et l'accentuation de l'implication des acteurs tout au long de l'année.

 

Vous retrouverez donc dans le programme une Soirée Cinéma au Royal, associée à un temps d'échanges au Café Coopératif - le jeudi ; une soirée concert "Urban Melting Notes" à L'Alambik - le vendredi et naturellement, la Fête Interculturelle, sur la Plaine du Ronceray le samedi.

 

Bon Festival !!!

 

Télécharger le dossier de presse

du Festival interculturel des Quartiers Sud


Partager cet article

Commenter cet article