Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La Cour des comptes met en avant la bonne gestion du personnel communal de la Ville du Mans

Dans un précédent rapport, la Chambre régional des comptes avait salué la « gestion dynamique » et « la bonne santé financière » de la Ville Mans. Cette fois ci, c’est la Cour des Comptes elle-même,  qui dans son rapport public sur « Les Finances locales » publié en octobre 2013, salue la gestion de notre Ville.

 

Ainsi, dans le chapitre V « les dépenses de personnel des Collectivités locales», la Cour cite à deux reprises la gestion de la Ville du Mans en  exemple :

 

« Une politique de recrutement exigeante : Dans la commune du Mans (Sarthe), les services doivent désormais justifier les recrutements selon une procédure qui prend en compte l'évolution de leur masse salariale. La procédure de recrutement, écrite, est devenue plus exigeante vis-à-vis des services demandeurs qui doivent produire des éléments d'appréciation conséquents pour chaque recrutement (rapport justificatif, organigramme du service, fiche de poste détaillée, avis de poste à pourvoir, évolution des effectifs et de la masse salariale du service) ».

 

« Des promotions de grade sélectives : Certaines communes pratiquent une politique sélective d'avancement de grade. Ainsi, la commune du Mans (Sarthe) a fixé la proportion des promus à 35 % des effectifs promouvables ... »

 

A quelques mois de juger le bilan de l'équipe municipale actuelle, voilà qui méritait d'être dit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article