Le Blog-notes de Christophe COUNIL

L'équipe de France à l'image de la France voulue par Sarkozy

Hier matin, j'évoquais le profond décalage existant entre le football de proximité incarné par le vivier des associations sportives et l'image de plus en plus négative véhiculée par l'équipe de France de football. ce n'est plus un profond décalage, c'est désormais un gouffre.


Je ne suis pas sportif  - ce n'est un secret pour personne -, j'apprécie très peu le football ... et pourtant je trouve quand même le moyen d'être consterné par les évènements d'hier. La France est représentée par une bande de Guignols en Afrique du Sud !


Mais après pouvait-on attendre autre chose dans la France de Sarkozy ? Je partage totalement le sentiment exprimé par Jérome CAHUZAC, député socialiste : "Il règne en équipe de France un climat qu'au fond Nicolas Sarkozy a exalté : c'est l'individualisme, l'égoïsme, le chacun pour soi et la seule échelle de valeur de la réussite humaine c'est le chèque touché en fin de mois". Quant aux mots doux échangés au sein de l'équipe,  ils  me rappelent "le casse-toi pauv'con" du Président de la République. Que faire quand l'exemple vient d'en haut ?

 

Pauvre France !!!

 

Une-de-l-equipe.jpg

Partager cet article

Commenter cet article