Le Blog-notes de Christophe COUNIL

L'entreprise d'insertion PRATIC est née

Depuis plusieurs années, le Centre Social des Quartiers Sud du Mans œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle de publics éloignés du marché de l’emploi, par le biais de son chantier d’insertion appelé «La Machinerie ».

 

Sa volonté de diversifier ses savoirs faire, a conduit le Centre social à intervenir dans différents secteurs d’activités professionnelles : mécanique automobile et restauration de véhicules anciens, soudure, métallerie, menuiserie, peinture, revêtement de sol... Derniers en date, la gestion d’un service de location de vélos loisirs «Vel’Nature» et d’un espace de petite restauration «l’Estaminet», situés sur le site de l’Arche de la Nature.

 

Pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et des adultes, le Centre social a décidé de compléter son dispositif par la création de PRATIC, entreprise d’insertion dans le secteur du bâtiment second œuvre.

 

L’entreprise d’insertion PRATIC peut intervenir aussi bien pour le compte des collectivités locales, des bailleurs habitats locatifs, des syndics de copropriétés, des associations, entreprises ou encore des particuliers.

 

L’entreprise d’insertion PRATIC peut prendre en charge des travaux de diverses natures : peinture, revêtement mural et sol, aménagement intérieur, travaux divers d’entretien, isolation thermique, cloison sèche Placoplatre.

 

Alors, n’hésitez pas à leur demander un devis.


 

flyer_ei_logo-centre-social_A4.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article