Le Blog-notes de Christophe COUNIL

L'Égalité se construit jour après jour !

Ce mardi 23 avril restera comme une grande date pour l’égalité dans notre pays. Aujourd’hui, la France a choisi le chemin de la fraternité et refusé celui de l’intolérance et de la haine.


Le Parlement vient d’adopter définitivement le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption pour tous les couples. Cette loi est une victoire de l’égalité, une avancée pour toute la société et elle sera un acquis irréversible pour les homosexuels et les familles homoparentales. Je suis fier d’avoir, modestement, participé au progrès des valeurs républicaines.


Dans ce moment de joie, nous ne devons pas oublier le déferlement de déclarations outrancières et homophobes d’opposants au projet de loi, dans la rue comme au Parlement. Elles ont ouvert la voie à des agressions d’homosexuels et ont encouragé des menaces, des coups de force et des actes d’intimidation inacceptables envers des personnalités politiques et des intellectuels. Elles ont conduit à des remises en cause profondément antirépublicaines du Parlement et de sa légitimité par des responsables de l’opposition.


Que cela soit lors des élections présidentielles ou lors des élections législatives, les Français ont clairement fait le choix des candidats porteurs de ce nouveau droit. Les opposants au projet de loi doivent respecter le vote du Parlement qui traduit le choix des Français.

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article