Le Blog-notes de Christophe COUNIL

L'arboretum de la Grand Prée : un petit paradis au coeur du canton

 

Au détour d'une route, on découvre parfois de vraies petites merveilles. Ce fut mon cas, cet après-midi, avec la visite de l'arboretum de La Grand Prée. Je connaissais l'existence du site depuis de nombreuses années, mais je n'avais jamais pris le temps de le visiter.

 

Arboretum 1


L'arboretum de la Grand Prée est unique au Mans. Il se situe à proximité du centre de maintenance du Tramway au centre du massif forestier de la Grande Sapinière. Sur 4 hectares, Norbert MENU, un passionné - il n'y a pas d'autres mots - a créé un petit paradis sur terre de part et d'autre du ruisseau des Épinettes.

 

Arboretum 2

 

Depuis 1989, il a patiemment constitué un arboretum qui se compose d'environ 2500 arbres et arbustes du monde entier représentant plus de 700 espèces différentes. On y trouve des arbres quasiment uniques en France : arbres de collection - cela existe - chimères, hybrides, clones, balais de sorcières, bambous … L'ensemble est classé par famille.

 

Arboretum 3

 

Ravi de faire partager sa passion, M. Menu est capable de vous entrainer dans une visite de plusieurs heures en égrenant le nom des arbres et leurs principales caractéristiques. Si, vous souhaitez en savoir plus une petite visite virtuelle sur le Site internet de la Grand Prée s'impose avant une visite sur le terrain.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier 31/08/2014 00:28

sa serai bien de mettre l'adresse ou une carte