Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Jacques AUXIETTE de passage au marché de la Cité des Pins

De passage en Sarthe durant toute la journée, Jacques AUXIETTE, Président sortant de la Région des Pays de la Loire était de passage sur Le Mans ce matin et plus précisément sur le marché de la Cité des Pins.

Durant plus d'une heure nous avons arpenté les allées du marché provoquant même des bouchons à certains endroits. J'ai été frappé par l'attitude très amicale des personnes que nous avons rencontrées ... Il n'était pas utile de leur présenter Jacques AUXIETTE car bien souvent elle l'avait reconnu avant même que nous ayons le temps de faire les présentations. Cela montre combien Jacques AUXIETTE est parvenu à donner un visage à la Région. Même en Sarthe qui pendant longtemps a été le parent pauvre de la Région, le fait régional est devenu une réalité ... Un progrès à mettre au crédit de Jacques AUXIETTE et de son équipe.

La visite a également été l'occasion au gré des rencontres de faire un tour d'horizon de l'actualité : plan régional d'aides aux victimes de la tempête, soutien aux projets des collectivités locales, lutte contre la fermeture du Collège Ronceray, politique régionale de soutien aux entreprises ...


Photo-004.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Florent 07/03/2010 23:09


La Sarthe longtemps parent pauvre de la région ?
Il faudrait accorder vos violons non ? Parce que dans une vidéo de campagne Jacques Auxiette dit que la Sarthe a été favorisée sous la présidence Fillon, et vous vous dites que non ...

Et puis si 280€ d'engagements financiers par an et par habitant sur la période 2005-2009 dans le Nord-Sarthe contre 1820€ à la Roche sur Yon, vous trouvez ça normal ?