Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Inquiétudes pour la rentrée 2013 au collège Le Ronceray

Collège RoncerayLa préparation de la rentrée scolaire 2013-2014 au collège Le Ronceray suscite de vives inquiétudes tant pour les parents que pour l’équipe éducative.


En effet la carte scolaire permet d’accueillir les élèves d’un secteur donné, or il semblerait que les inscriptions au collège soient limitées au seuil fixé par les services académiques sans tenir compte des demandes.


En limitant les inscriptions, certains élèves ne pourront pas avoir le choix et le développement du collège est compromis puisque aujourd’hui cette décision empêche la création d’une classe de sixième et une de troisième.

 

Les projets innovants mis en place par l’équipe éducative ont une bonne influence sur les élèves et futurs élèves qui choisissent alors le collège, mais aussi un impact sur la population concernée et voisine dans des quartiers classés en politique de la ville. Certaines actions du collège sont d’ailleurs retenues dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale et financées par l’Etat, le Conseil général et la Ville du Mans.

 

J’ai donc demandé au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de bien vouloir examiner cette question avec attention afin de permettre la scolarisation des enfants du quartier dans l’établissement prévu ainsi que le développement du collège.

Partager cet article

Commenter cet article