Le Blog-notes de Christophe COUNIL

François HOLLANDE au Mans : un évènement historique !

Evènement historique, jeudi prochain avec la venue en Sarthe de François HOLLANDE. Historique car depuis l’instauration de l’élection du Président de la République au suffrage universel aucun prétendant socialiste n’est venu faire campagne en Sarthe.

 

François MITTERRAND, Lionel JOSPIN, Ségolène ROYAL y sont bien sûr passés mais jamais pendant la campagne présidentielle. Cette « première » n'est sans doute pas étrangère aux liens qui unissent la Sarthe et François HOLLANDE notamment à travers la personnalité de Stéphane LE FOLL, son ancien directeur de cabinet et actuel directeur de campagne. 

 

Le candidat socialiste arrivera vers 17 h 30 et se rendra d’abord à la librairie Thuard, où il doit dédicacer son livre Changer de destins, qui sort le jour même en librairie. La séance devrait durer une petite heure. Puis direction le palais des congrès et de la culture, pour le traditionnel meeting de campagne.

 

Il en sera l'unique vedette. Après de très courtes prises de parole du maire du Mans, Jean-Claude BOULARD et du patron des socialistes sarthois Stéphane LE FOLL, François HOLLANDE devrait s'exprimer durant près d'une heure.

 

L'ouverture des portes aura lieu à 18 h 30. Avis aux amateurs, les 1500 places de la grande salle du PCC risquent d’être prises d’assaut donc autant arriver en avance.

 

Visite Hollande 4-1

Au Mans, Place de la République le 28 février 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article