Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Familly Village II et intercommunalité aux voeux de Ruaudin

Samedi dernier, la municipalité de Ruaudin présentait ses vœux aux habitants. L’occasion pour son maire Alain DELAFOY de lister l’ensemble des réalisations et projets et démontrer la vitalité de sa commune.

 

Voeux Ruaudin 1

Invité à prendre la parole en ma qualité de Conseiller général, je suis tout d’abord revenu sur mes vœux de 2010 regrettant fortement les réponses négatives du Conseil général à nos demandes conjointes de rétablissement des aides départementales à la commune et l’autorisation de créer une navette de transports en commun entre le cœur de ville et le terminus du tramway à Antarès. Deux éléments qui démontrent combien la politique de la majorité départementale est particulièrement inéquitable.

 

L’année 2011 sera marquée pour Ruaudin par deux évènements majeurs sur lesquels j’ai également souhaité réagir :

 

Family Village II

L’examen de la demande d’autorisation d’extension de Family Village qui sera étudiée prochainement par la Commission Départementale d’Aménagement et d’Équipement Commercial (CDAEC) dans le courant du premier trimestre. Étant membre de la CDAEC en ma qualité de Conseiller général de Ruaudin, j’ai assuré les élus et les habitants de Ruaudin de mon soutien total et entier lors du vote autorisant cette extension.

 

Le choix de l’intercommunalité

Actuellement isolée, la commune de Ruaudin va devoir se prononcer avant le mois de juin sur le choix de la structure de coopération intercommunale qu’elle devra rejoindre d’ici 2013. Deux possibilités : Le Mans Métropole ou la Communauté de Communes du Sud-Est du Pays Manceau. Sur cette question, j’ai précisé que je ne prendrai pas part au débat considérant que je ne pouvais pas être juge et parti. Par contre, j’ai invité les élus et les habitants à ne pas perdre de vue que ce choix allait engager l’avenir de Ruaudin pour le siècle prochain et non pour seulement trois années. Un choix d’avenir crucial qui impose de mesurer les avantages et inconvénients de chaque hypothèse eu égard aux attentes de la population et aux projets de la commune.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article