Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Encourager la vie associative cantonale en soutenant les projets innovants

Chaque année lors du vote du budget primitif du Conseil général une enveloppe est affectée à chaque canton pour soutenir des manifestations présentant un caractère cantonal, participant à l’animation du canton ou s’exerçant au bénéfice des habitants du canton.

 

Dans notre canton, Le Mans Sud-Est/Ruaudin, de nombreux bénévoles animent une centaine d’associations avec passion et dévouement et proposent des événements qui rythment la vie culturelle ou sportive des quartiers sud et de Ruaudin : expositions, concerts, ateliers divers, rencontres sportives … et offrent aux jeunes en particulier une multitude d’activités.

 

Pour soutenir et encourager toutes ces initiatives, lors de la répartition de cette dotation entre les différentes associations, je retiendrai en priorité le caractère innovant du projet ou de l’action 2013.

 

L’examen des dossiers présentés par les associations se fera aussi de manière nouvelle car il me semble indispensable d’y faire participer des représentants du canton témoins de cette vie associative. C’est pourquoi j’ai décidé de réunir une commission cantonale qui déterminera la nature des projets, obligatoirement sportifs ou culturels, en étudiera l’impact sur les habitants, mesurera l’importance du public concerné en particulier le public jeune.Cette commission présentera le résultat de son travail et proposera une répartition des enveloppes au conseil cantonal.

 

Le dossier de demande de subvention est téléchargeable sur la page «Soutien à la vie associative du canton» du site internet cantonal. Les dossiers doivent m’être retournés avant le 31 janvier 2013.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PERREUX 02/12/2012 10:56

Jolie initiative, car je m'aperçois au fil du temps que des Asso sont très impliquées dans la Vie de ce Canton