Le Blog-notes de Christophe COUNIL

En visite au Lude pour soutenir les "Candia"

Jeudi en fin de matinée, j’ai, en ma qualité de Premier secrétaire fédéral du PS Sarthois, conduit une délégation de militants et d’élus socialistes sur le site de Candia, au Lude.

 

Organisée à la demande des salariés, cette visite visait à leur témoigner de notre soutien dans la lutte qu’ils mènent depuis le 8 novembre contre la fermeture programmée de leur usine en 2014.

 

En compagnie de Guy-Michel CHAUVEAU (Député de la 3ème circonscription), de Nadine GRELET-CERTENAIS (Conseillère générale) et de Carine MENAGE (Conseillère régionale), j’ai réaffirmé notre opposition à la fermeture d’un site industriel dont la récente contrexpertise réalisée par le Cabinet Syndex a démontré que le maintien, même partiel, de l’activité est possible car l’entreprise dispose sur place de compétences reconnues et d’équipements industriels récents et compétitifs. J’ai, par ailleurs, annoncé la prochaine visite de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agri­culture.

 

Visite-Candia-1.jpg

Avec mes collègues élus, je me suis ensuite rendu à la Mairie du Lude où nous avons été reçus par Monique THERMEAU, maire de la commune et de son adjoint Jean-Paul TRICOT.  L’occasion de réaffirmer la nécessité de mobiliser l’ensemble des acteurs afin de permettre la sauvegarde de l’emploi sur un site bientôt centenaire.

 

Visite-Candia-2.jpg

 

Lors de la Commission permanente du Conseil général qui s’est tenue le lendemain, j’ai demandé une mobilisation des outils départementaux existants tels que Sarthe développement ou la Maison de l’emploi du Sud Sarthe afin de commencer à travailler sur la réindustrialisation du site ludois.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article