Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Élections cantonales : je vous propose ma candidature

Pour vous habitants des Quartiers Sud et de Ruaudin, l’enjeu de l’élection cantonale des 20 et 27 mars est triple : Vous allez tout d’abord devoir choisir un élu qui vous accompagnera pendant 3 ans, un élu qui vous connaît et maitrise les dossiers, un élu proche de vous. Vous allez également contribuer à faire émerger une majorité départementale qui devra faire des choix politiques novateurs en terme de Solidarité, de développement économique ou de protection de l’environnement. Enfin, vous pourrez sanctionner la politique de régression sociale actuellement à l’œuvre sous l’impulsion du tandem Fillon - Sarkozy. A travers ma candidature, je vous propose  de donner ce triple sens à votre bulletin de vote.

 

Carte-postale-ChC.jpg


Depuis 1998, je suis votre Conseiller général. Au jour le jour, sur le terrain j’ai relevé avec passion le défi de la proximité avec le souci constant de soutenir chacun d’entre vous le mieux possible. Mes permanences hebdomadaires, mes visites de quartier, la mise en place du Conseil cantonal et la publication d’une lettre d’information m’ont permis de mieux vous écouter, mieux vous informer. Avec détermination, j’ai suscité ou accompagné de nombreux projets pour favoriser l’emploi, promouvoir la Solidarité et améliorer votre vie quotidienne.

 

Candidat à un nouveau mandat, je vous propose de poursuivre à vos côtés ce travail de proximité en mettant mon énergie à votre service. Je vous propose de franchir une nouvelle étape pour notre canton. Une nouvelle étape que je souhaite axer sur la solidarité : solidarité à l’égard des personnes sans emploi, des personnes en situation de handicap ou encore des personnes âgées …. mais aussi Solidarité envers les jeunes pour leur permettre de mieux débuter dans la vie.

 

En 13 ans, j’ai appris à vous connaître, à connaître vos préoccupations, c’est pourquoi je vous propose de poursuivre mon action autour de 10 axes de travail :

  • -        Consolider la Tranquillité publique ;
  • -        Favoriser le développement économique et la création d’emplois ;
  • -        Améliorer nos logements et nos cités;
  • -        Encourager la vie associative ;
  • -        Aider à la création de nouveaux équipements ;
  • -        Développer les transports en commun ;
  • -        Moderniser le réseau routier ;
  • -        Rénover les collèges et soutenir les élèves ;
  • -        Poursuivre les efforts contre la sédentarisation anarchique des Gens du Voyage ;
  • -        Préserver notre qualité de vie

 

Enfin au-delà de notre canton, vous pourrez, en soutenant ma candidature, contribuer à l’émergence d’une majorité de Gauche au Conseil général de la Sarthe.

 

Dans les prochaines semaines sur la base du bilan de mon action depuis 1998, j’aurai l’occasion de vous présenter mon projet pour notre canton et le Département. D’ici là, notez dès à présent la date du 20 mars. Notre canton a besoin d’être écouté et défendu. Donnez de la voix à votre Conseiller général.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

syl et gé du Mans sud 07/02/2011 18:20


toujours a l'écoute des gens , toujours facile à rencontrer ,accueillant , dynamique , professionnel , humain , c'est sûr on pensera à vous aux élections cantonales.