Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Dotation cantonale : 3 740 € pour soutenir Le Mans Sarthe Vélo

Avec 177 licenciés dont une centaine de jeunes, Le Mans Sarthe Vélo compte parmi les 30 premiers clubs cyclistes de France. VTT, BMX, route et piste … l’ensemble des disciplines du cyclisme y sont développées avec le souci de favoriser l’encadrement des plus jeunes.

 

Domicilié sur le canton Le Mans Sud-Est (siège social au Pôle associatif Coluche) et grand utilisateur du vélodrome Léon Bollée, Le Mans Sarthe Vélo contribue ainsi pleinement au rayonnement du sport au sein des Quartiers Sud du Mans. Il organise notamment plus d’une quinzaine de manifestations sportives chaque année.

 

Depuis 2009, le club est titulaire du « Label Excellence FFC »   qui officialise sa démarche de qualité et de progrès et reconnait son expertise en termes de formation et de projet pédagogique, de développement et d'ouverture à la pluridisciplinarité, et d'encadrement.

 

Ces efforts méritent d’être encouragés. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de soutenir l’école de cyclisme en finançant à nouveau l’achat de deux vélos Scott dans le cadre de ma dotation de développement local pour un montant global de 3 740 €. Ces deux vélos dotés d’un cadre en carbone sont mis à disposition par le club aux jeunes recrues de l’école.

 

LMSV-15-juin-2011.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article