Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Deux terrains de stationnement de plus pour les Gens du Voyage

Petite promenade en campagne jeudi dernier pour l'inauguration des terrains de stationnement pour Gens du voyage sur la communauté de communes du Pays Bilurien.

 

Premier arrêt à Thorigné-sur-Dué pour y découvrir les 12 places permettant d'accueillir des voyageurs à la sortie de la commune en bordure de la Dué. Deuxième arrêt, quelques kilomètres plus loin, à Bouloire pour inaugurer les 8 places de stationnement aménagées sur la route de Coudrecieux.

 

Première cérémonie du Ruban à Thorigné - sur - Dué

 


Ces deux terrains ont été réalisés et sont gérés par le Syndicat Mixte de la région mancelle pour le stationnement des Gens du Voyage (SMGV), structure de coopération intercommunale que je préside depuis 2004.

 

Ils portent à 10 le nombre d'aires réalisées représentant une capacité de stationnement de 198 places de stationnement. Sur les dix premiers mois de l'année cela représente plus de 12 000 nuitées et près de 45 000 € de recettes.

 

Seul manque désormais à l'appel, le terrain d'Écommoy dont la réalisation devrait débuter au début de l'année 2010 pour une livraison espérée avant l'été. Ce dernier terrain est très attendu car dès que le SMGV aura rempli l'ensemble de ses obligations, les élus pourront lutter plus efficacement contre le stationnement anarchique.

 

Deuxième étape à Bouloire ... pour un deuxième ruban.

 


La qualité de nos réalisations a été soulignée par les élus présents mais également par les voyageurs stationnés à Bouloire qui ont encore en mémoire l'ancien pré avec juste un point d'eau.

Partager cet article

Commenter cet article