Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Des radars aux feux des rues de Ruaudin et de Laigné

Radar feu rougeAlors que le nombre de morts sur la route dans notre département a augmenté en 2009 (+ 7 sur une année), la Préfecture vient d'annoncer la mise en place en place dans le courant du premier trimestre 2010 de trois premiers radars feu rouge.

Ce nouveau type d'engins a
utomatisés sont chargés de prendre en photographie les véhicules après leur passage au feu rouge afin de permettre la verbalisation des conducteurs comme cela est déjà fait pour les radars mesurant les dépassements de vitesse.

Trois carrefours seront équipés dans un premier temps s
ur Le Mans dont deux concernent les Quartiers Sud du Mans. Le premier sera installé rue de Laigné à l'intersection avec le boulevard de la Fresnellerie et l'avenue Jean-Baptiste Pigalle, le second sera installé rue de Ruaudin à l'intersection avec les rues Charles Faroux et des Balsamines.

Griller un feu rouge coûte cher : une amende de 135 € et quatre points retirés sur le permis. Attention, il n'y aura pas de panneau avertissant la présence du radar … Autant être prévenu. I

ll est fort probable que l'installation de ces radars va susciter une importante controverse. Pour ma part, j'y suis particulièrement favorable tant vous êtes nombreux à m'alerter sur la vitesse excessive des véhicules en ville et notamment rue de Laigné et de Ruaudin. Si ces nouveaux dispositifs peuvent permettre de faire entendre raison aux automobilistes qui se prennent pour Fangio dans les rues de nos quartiers … alors pourquoi pas !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blagman 06/01/2010 21:34


on fera attention au début, puis on se rappelera où sont installé les radars et on fera attention juste à ce radar, puis après, on ne fera plus attention.
Une meilleure solution serait de pouvoir déplacer ces radars d'un feu à l'autre régulièrement...