Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Des combattants sans drapeau, sans leader et sans armes

L’UMP sarthoise vient - enfin - de présenter ses 19 candidats pour les élections cantonales affirmant être dans une situation de conquérant pour reprendre des cantons à la Gauche. La rhétorique est certes séduisante mais que valent des candidats sans drapeau, sans leader et sans armes ? C’est pourtant bien la situation de la droite départementale.

 

Des candidats sans drapeau

Il semble que les trois lettres formant le sigle du parti majoritaire soient devenus si honteuses que les candidats préfèrent les cacher sous le vocable d’Union de la Majorité Départementale … certains indiquent même qu’ils appartiennent à « une droite sociale ».

 

Dessin-UMP.jpg

 

Des candidats sans leader

Si Jean-Marie Geveaux assume la direction de la campagne … les Sarthois ne savent toujours pas qui assumera la Présidence du Conseil général en cas de victoire de l’UMP, pardon de l’UMD, en Sarthe.Quel souci de transparence !

 

Des candidats sans armes

19 candidats certes mais sans projet pour le Département. Ce n’est pas forcément étonnant car nous n’avons jamais vu qu’elle était la ligne directrice de leur gestion du Département si ce n’est un manque de cohérence des politiques départementales entre elles. Ils ont beau jeu dans ces conditions de critiquer notre projet. Il est probablement incomplet sur certains points mais il a un mérite : celui d’exister et d’avoir été mis au point dans le cadre d’une démarche de Démocratie participative et non dans l’arrière cour de je ne sais quelle formation politique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Demarbre Patrick 08/02/2011 09:42


Sur les quelques critiques plus ou nul de leurs parts, celui qui a retenu mon attention, est le dossier de la futur nouvelle caserne des Sapeurs pompiers du mans.
jusqu'à aujourdhui qui a construit les caserne si ce n'est la ville du Mans pour la vieille caserne de pontlieu, et la communauté Urbaine du Mans pour celle de Degré.
deux anciens élus connaissent bien le sujet
Michel Husson et Patrick Ruault
Alors pour la futur, le département peu très bien faire l'effort
quand au budget énorme
par exemple
voici quelques années un lieutenant colonelpour tout le département (directeur départemental), aujourdhui, combien de colonel et lt colonel pour ce même département.
hier, queques grandes Echelles ( le coût est relativement très élevé) aujourd'hui combien de grandes échelle sur le département.
Et ce ne sont que deux exemples, il y en a bien d'autre
Il faut des sapeurs pompiers avec du bon matériel correspondant au besoin du département, mais sans exagération.