7 Février 2011
L’UMP sarthoise vient - enfin - de présenter ses 19 candidats pour les élections cantonales affirmant être dans une situation de conquérant pour reprendre des cantons à la Gauche. La rhétorique est certes séduisante mais que valent des candidats sans drapeau, sans leader et sans armes ? C’est pourtant bien la situation de la droite départementale.
Des candidats sans drapeau
Il semble que les trois lettres formant le sigle du parti majoritaire soient devenus si honteuses que les candidats préfèrent les cacher sous le vocable d’Union de la Majorité Départementale … certains indiquent même qu’ils appartiennent à « une droite sociale ».
Des candidats sans leader
Si Jean-Marie Geveaux assume la direction de la campagne … les Sarthois ne savent toujours pas qui assumera la Présidence du Conseil général en cas de victoire de l’UMP, pardon de l’UMD, en Sarthe.Quel souci de transparence !
Des candidats sans armes
19 candidats certes mais sans projet pour le Département. Ce n’est pas forcément étonnant car nous n’avons jamais vu qu’elle était la ligne directrice de leur gestion du Département si ce n’est un manque de cohérence des politiques départementales entre elles. Ils ont beau jeu dans ces conditions de critiquer notre projet. Il est probablement incomplet sur certains points mais il a un mérite : celui d’exister et d’avoir été mis au point dans le cadre d’une démarche de Démocratie participative et non dans l’arrière cour de je ne sais quelle formation politique.