Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Début des travaux d'aménagement du giratoire des Étangs Chauds

Depuis ce matin, la circulation est modifiée sur la rocade sud est du Mans, aux abords de la route de Parigné-l’Evêque (RD304). Deux bretelles de sorties devront être fermées pour lancer la construction d’un rond point appelé giratoire des Etangs Chauds.


L’objectif des travaux menés par le Conseil général est de transformer le carrefour «  Tourne-à-gauche » en rond-point, entre les bretelles de la rocade sud est du Mans (RD323), et la route de Parigné-l’Evêque (RD304) de façon à pouvoir permettre la desserte du futur Centre d'Incendie et de Secours.

 

Giratoire-Etangs-chauds.jpg


Cette opération a été élaborée en concertation avec Le Mans Métropole et a fait l’objet d’une enquête publique permettant le déclassement du bois du côté du parc de loisirs Tépacap. Une aire de stationnement relais permettra aux promeneurs de garer leur véhicule. Les accès aux divers commerces et services seront maintenus  pendant les travaux.


Les travaux seront achevés avant la fin juillet 2010. A l’automne, les travaux de plantations seront réalisés.

 

Le coût total du projet piloté par le Conseil général de la Sarthe s'élève à 1 072 000 €. Son financement est assuré à 27.5% par l'État, 27.5% par la Région des Pays de la Loire, 22.5% par le Conseil général et 22.5% par Le Mans Métropole.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article