Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Cyclisme : Trophée de l’anneau d’or au Vélodrome du Mans.

A l’initiative du Comité Sarthe Cyclisme sur route, le Vélodrome du Mans accueillait samedi plus d’une centaine de compétiteurs venus de 16 départements de l’Ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire et Centre) pour participer à l’anneau d’or Fenioux France junior.

 

Il s’agit d’une compétition nationale sur piste qui se déroule sur 5 régions. Les meilleurs de chaque compétition régionale sont ensuite sélectionnés pour la finale nationale qui se déroulera à Bordeaux. La compétition comprenait plusieurs épreuves avec une élimination, une course aux points, une américaine et un scratch.

 

Les cadets Sarthois ont remportés le challenge inter région Ouest grâce notamment à leur belle performance lors de la manche piste. Ils participeront donc aux finales Nationales piste et route en fin de saison.  

 

 

 

La course à l'américaine se dispute avec des sprints intermédiaires par équipes de deux coureurs qui se passent le relais d’une façon un peu spectaculaire.

 

Le Comité départemental m’avait invité à cette manifestation que j’ai soutenue dans le cadre de ma dotation cantonale aux associations sportives avec une subvention de 450 €. C’est avec plaisir que j’ai répondu à leur invitation, l’occasion pour moi de mieux connaître le cyclisme sur piste et surtout vivre une compétition au cœur du Vélodrome manceau qui portera bientôt le nom de Léon Bollée en souvenir de l’ancien stade qui, les plus anciens s’en souviennent peut-être, servait également aux épreuves de cyclismes sur piste.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article