Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Compte-rendu du Conseil cantonal dans le journal Ouest-France

Des sujets d'actualité ont été évoqués, jeudi, au cours de la réunion du conseil cantonal des quartiers sud - Ruaudin.


Conseil cantonal février

« Dans trois ans, avec la nouvelle réforme territoriale, il n'y aura plus de dotation pour les associations », avertit Christophe Counil avant de soumettre les aides au financement des associations au débat. À ce titre, 30 associations sportives ont bénéficié d'une dotation de 10 645 €. Et 34 associations culturelles ont obtenu des aides dans le cadre de la dotation culturelle. Le montant de la dotation est lié au nombre des habitants, précise l'orateur.

 

« Le transfert des missions au conseil général pèse de plus en plus lourd, avoue le conseiller général. Le conseil général de la Sarthe fait partie des 15 départements les plus endettés du pays. ». Christophe Counil a pointé la situation des chantiers d'insertion, dont certains risquent la fermeture.

 

Médiathèque.

L'ouverture de la médiathèque des quartiers sud est prévue le mardi 6 avril. « Tout est en place. Adossée à la MJC Plaine du Ronceray, boulevard de la Fresnellerie, cette médiathèque aura coûté 4,7 millions d'euros.

 

Auto-pont.

Sa démolition est prévue pour août/septembre. À la place : des feux et un couloir pour bus qui longera le boulevard Félix Géneslay pour permettre au bus de la ligne 3 de passer plus facilement.

 

Collège Ronceray.

Sa fermeture prochaine inquiète les parents d'élèves. « Je ne suis ni pour ni contre, je demande un débat franc sur toutes les fermetures envisagées, mais si l'académie décide de le fermer en juin je m'y opposerai fermement », insiste le conseiller général.

 

Ouest-France, le 13 février 2010

 

Partager cet article

Commenter cet article

Francois T. 24/02/2010 12:40


« Dans trois ans, avec la nouvelle réforme territoriale, il n'y aura plus de dotation pour les associations »

Le "Syndicat Mixte des 24 heures" est-il une association ? Oui ??? Bieeeeeeeeeeeeeeeen !!!!