Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Comment accéder au MMArena ?

Depuis le début de la construction du MMArena, vous êtes nombreux à m’interroger sur le plan de circulation autour du Circuit craignant les bouchons. Il est clair que pour accueillir 25 000 personnes, il n’y a pas de miracle, il faut prendre son temps et opter pour des départs échelonnés et la diversité des parcours. La municipalité présentait hier son plan de bataille :

 

 

Parkings et voitures : 9 650 places de stationnement

  • Trois parkings abonnés soit 3 750 places réservées (parkings M1, M2 et M3, en bleu sur la carte)

 

  • Deux parkings publics gratuits disponibles autour du stade les jours d'événement, à moins de 15 minutes à pied du MMArena, via un cheminement piétonnier (pointillés en vert sur la carte) soit 5 900 places en libre accès (parkings "rouge" et "centre des expositions", en rouge sur la carte). Lors des 4 jours et de la fête foraine, des parkings de substitution sont prévus plus au Sud avec des navettes bus.

 

A noter que la municipalité mettra en place des dispositifs pour empêcher les stationnements anarchiques aux abords du stade : déviation Sud-Est, route de Tours, quartiers Guetteloup et Panorama.

 

 

La diversité des points d'accès

Les itinéraires recommandés sont indiqués aux sorties d'autoroute "Le Mans Sud" et "Le Mans Est" ainsi que depuis les principaux axes routiers manceaux. Tout est fait pour décourager les automobilistes de passer par l’avenue Georges Durand.

 

Plan-d-acces-Stade.jpg

 

Tram et voitures

Le MMArena étant desservi par le tramway, l'idéal est de privilégier les transports en commun. Ainsi, le 29 janvier 2011, la Setram met en place un dispositif exceptionnel afin de renforcer la cadence des rames sur la ligne principale. La totalité des 23 rames disponibles sera ainsi en circulation. À la sortie du match, une rame est prévue toutes les 3 minutes, puis toutes les 6 minutes.


Plan-de-circulation-MMArena.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article