Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Claudy LEBRETON à la rencontre des Sarthois

A l’invitation du Groupe des élus de Gauche et républicains du Conseil général, Claudy LEBRETON, Président de l’Association des Départements de France ira à la rencontre des Sarthois le samedi 13 novembre prochain avec deux temps forts :

 

15h – 17h : Réunion débat sur l’avenir des Conseils généraux

Acte II de la décentralisation et transferts de charge non compensés, suppression de la taxe professionnelle et réforme fiscale, suppression des Conseillers généraux et réforme territoriale … autant de décisions, autant de projets qui depuis 2002 ont conduit à une véritable déstabilisation des Départements français. Aujourd’hui, les Conseils généraux sont en danger !  Dans ce contexte, Quel avenir pour les Conseils généraux ?

 

Lieu : Espace Domfront – Domfront en Champagne

 

Logo-territoire2.png

 

19h30 : Ouverture de la soirée Cabaret

cantonale Le Mans Sud

Lieu : Maison Pour Tous Jean Moulin, Le Mans.

 

 

CLAUDY-LEBRETON.jpgClaudy LEBRETON

Né en 1948 à Conlie, Claudy LEBRETON effectue ses études secondaires au lycée public de La Flèche, avant de s’installer dans les Côtes d’Armor pour y exercer le métier de kinésithérapeute. Il adhère au Parti socialiste en 1975, puis devient maire de Plénée-Jugon en 1977. En 1992, il est élu conseiller général et devient aussitôt vice-président du Conseil général des Côtes-d'Armor.

 

Il prend la tête du Conseil général en 1997 à l’occasion de la nomination de Charles JOSSELIN au Gouvernement JOSPIN.

 

Après le succès de la gauche aux élections cantonales de 2004, Claudy LEBRETON devient président de l'Assemblée des départements de France (ADF) association qui représente, de manière pluraliste, tous les départements français. L'ADF offre aux élus et aux techniciens départementaux les moyens de confronter leurs idées, d'échanger leurs expériences et d'arrêter des positions communes sur les grands dossiers nationaux.

 

Par ailleurs, Claudy LEBRETON a assuré la Présidence de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR) de 2003 à 2010. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article