15 Septembre 2012
Vous me direz que la rentrée n’est plus vraiment d’actualité et vous aurez raison … mais il n’y a guère que ce soir que j’ai, enfin, trouvé le temps d’écrire quelques lignes pour le blog-notes.
Il faut dire que l’agenda de cette rentrée a été particulièrement chargée me concernant. Tout d’abord, il me faut porter une année de plus et pas n’importe laquelle puisque je viens de rejoindre le club des quadras encore jeunes et dynamiques … du moins c’est ce que l’on dit pour se rassurer devant le temps qui file décidément bien vite.
Ma rentrée fut d’abord professionnelle avec la reprise des cours au lycée Yourcenar où j’assume 9 heures de cours hebdomadaires en Première et Terminale « Economique et sociale » … C’est toujours un grand plaisir de retrouver les élèves et les collègues même si l’année ne sera pas de tout repos du fait du nouveau programme de Terminale qui demande, déjà, une masse de travail considérable.
Ma rentrée fut également municipale et départementale avec déjà de nombreuses réunions tant à la Mairie qu’au Conseil général. Les dossiers ne manquent pas et restent aussi passionnants. La rentrée c’est également la reprise des permanences sur le canton avec un calendrier qui reste inchangé par rapport à l’année passée.
Distribution des dictionnaires aux élèves de 6ème du Collège Vauguyon
Ma rentrée fut également politique puisque mes nouvelles fonctions au sein du PS Sarthois me conduisent à préparer le prochain Congrès départemental de notre Fédération.
Je ne doute pas que nous aurons l’occasion de reparler de tout cela dans les prochaines semaines.
A bientôt …